le 17 février 2020
Martinique

Organisé par la Conférence des présidents d’université (CPU) et le CNRS, le concours de vulgarisation scientifique « Ma thèse en 180 secondes » revient à l’Université des Antilles pour la deuxième édition locale.
Cette année, la finale régionale aura lieu le 22 février prochain sur le campus de Schoelcher, Amphithéâtre Hélène Sellaye, en Martinique.
Ce concours permet aux doctorant.e.s et aux jeunes docteurs de faire découvrir et de rendre accessible au grand public leur sujet de recherche. Pour ce faire, chaque candidat.e dispose de 3 minutes et d’une diapositive !
Pour cette deuxième édition, 8 doctorant.e.s et jeunes docteurs de Martinique et de Guadeloupe vont rivaliser d’éloquence :

NOM /PRENOM Disciplines
CLAUDE Jean-Philippe Géographie
HAMOU Annie Sciences politiques
MANOEL Moïse Sociologie, démographie
MARIE-SAINTE Lina Langues littéraires étrangères
MATOU Mélissa Chimie
PASTEL Audrey Aménagement
RIBERE Régis Langues et littératures étrangères
RUART Shelly Staps

A l’issue de cette finale régionale, 2 prix seront remis aux lauréats :

• Un prix du jury
  • Un prix du public

L’obtention de ces prix permet aux candidats d’accéder à la demi-finale nationale du concours (les 3-4 avril 2020) et, qui sait, de se hisser jusqu’à la finale internationale (Paris).
Venez nombreux pour soutenir nos candidat.e.s et porter haut les couleurs de la Recherche à l’Université des Antilles.