le 29 septembre 2019
Guadeloupe

Le Jeudi 19 Septembre a eu lieu à l’Amphithéatre Mérault, la remise des prix du SUAPS Antilles, pôle Guadeloupe, avec la participation des responsables (directeur, président du CGSU, gestionnaire et enseignants).

C’était l’occasion de récompenser les étudiants (tuteurs et sportifs) exemplaires et les plus investis en 2018-2019.

Plusieurs prix ont été attribués par le directeur et son équipe. Il est fier et heureux d'avoir remis aux étudiants :

• Le prix de l’exemplarité
  • Le prix de la modestie
  • Le prix de l’assiduité
  • Le prix du fair-play
  • Le prix coup de cœur
  • Le prix de l’étudiant de l’année

De nombreuses autres récompenses ont été remises aux sportifs.

Les joueurs du pôle Guadeloupe faisant partie de la sélection Antilles avec leurs camarades martiniquais, ayant participé au Championnat de France de Futsal ont été primés. Malgré une 9ème place, ils n’ont pas à rougir, car ils sont tombés en matches de poule contre les 2 meilleures équipes universitaires de métropole, tenait à rappeler l'entraîneur et professeur d’EPS du groupe .

De même, l'équipage de Bodé Apiyé (voile traditionnelle ) de 7 étudiants a été félicité par le président du CGSU. La plus belle manche étant celle de Port louis où ils finissent 14ème.

Enfin le Suaps et le CGSU accompagnent fièrement le projet de création (par des étudiants) du club de Volley de l’université, le Guadeloupe Université Club Volley.

Ils sont inscrits en championnat départemental et espèrent que vous les encouragerez lors de leurs futurs matches.

Le directeur rappelle : “Nous travaillons en équipe (Guadeloupe-Martinique), et nous avons toujours au cœur de nos préoccupations le bien être physique et moral et l'entretien du capital santé des étudiants et personnels de l'UA.