Université Antilles

Temps forts de l'UAG | Navigation principale | Actualités | Raccourcis thématiques

Espace pedagogiqueMon emailMon AgendaMon DossierPlus de services
françaisanglaisespagnol

Fond de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes

Contact

 Pour toute question: vpetudiant@univ-ag.fr

Qu'est-ce que le FSDIE ?

Le Fond de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes est principalement une affectation d'une partie des frais d'inscription de chaque étudiant, à la vie étudiante et à la dynamisation des campus par les associations, ainsi qu’à l’aide sociale des étudiants.

N'importe quelle association peut-elle solliciter le FSDIE?

A l’UAG, par délibération du Conseil d’Administration, seules les associations domiciliées à l'Université des Antilles et de la Guyane, et en régularité des dépenses engagées pour les projets antérieurement subventionnés peuvent solliciter le fond FSDIE.

Quel type de projet est éligible ?

Tous projets d'animation des campus et de la vie associative, de réussite des étudiants, d'amélioration des services des étudiants.
Les critères d'évaluation sont la faisabilité du projet, la transversalité du projet, la pertinence du projet, les réalisations antérieures du porteur de projet, l'originalité du projet, la contribution du projet au rayonnement de l'Université des Antilles et de la Guyane, le nombre d'étudiants, le nombre total des participants, l'originalité du projet.


A l'exclusion des projets d'investissement dans du matériel d'une valeur supérieure à 800€,
 et des dépenses de fonctionnement courantes ne faisant l'objet d'aucun projet
 .

Comment solliciter le FSDIE?

Par le dépôt d'un dossier complet auprès du Pôle Universitaire Régional. Le dépôt du dossier doit intervenir dans les délais impartis par l'université.

Attribution de subvention?

La commission propose ou non une subvention, correspondant à toute ou partie de la somme demandée qui est validée par le Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire, puis par le Conseil d’Administration.
S'agissant de fonds publics, un rapport moral et financier doit être adressé par le Président d'association aussitôt le projet réalisé.