Université Antilles

Temps forts de l'UAG | Navigation principale | Actualités | Raccourcis thématiques

Espace pedagogiqueMon emailMon AgendaMon DossierPlus de services
françaisanglaisespagnol

Médik' West Indies

Contact

Mail:

medikwestindies @+ gmail.com

Tél. : 0690 53 92 17 |  0690 33 59 49 | 0690 31 58 05.

Depuis l’ouverture de la deuxième et troisième année de médecine à l’Université Antilles-Guyane, l'association Médik West Indies (MWI) est apparue comme la solution permettant de fédérer la communauté des étudiants Antillo-Guyanais en Médecine. Elle est née le 8 septembre 2009.

Elle a pour but de favoriser et animer la vie étudiante à la faculté de médecine de l’Université Antilles-Guyane par divers moyens, incluant entre autres : l’accueil des élèves, l’organisation d’activités sportives, de soirées, de repas et de sorties; d’actions de prévention dans le domaine de la santé, ainsi que de services divers. L’un des grands projets de l’association étant l’organisation d’un gala de médecine.

Le but étant également de participer à toutes autres activités se rapportant de près ou de loin au domaine médical.

Ses membres, des étudiants en première, deuxième et troisième année de médecine en Guadeloupe, ainsi que quelques étudiants en kinésithérapie en Martinique.

Médik West Indies bien que jeune, est à l'origine de l'organisation de nombreux évènements tels que le Téléthon à Fouillole, la sortie du Calendrier OSONS 2011, des actions solidaires au CHU - Pointe-à-Pitre Abymes et à la Faculté, différentes organisations sportives ou rencontres inter-UFR, le GALA des Médecines. Elle réalise aussi des dons conséquents à des organismes ou associations connus.

MWI collabore avec le Sidaction, l'Etablissement Français du Sang (EFS), le CHU de Guadeloupe, l'UAG, l'ADEF, l' Association Espoir Santé en Haiti, l'AIGUA (association des internes en Médecine), la LMDE, la Mutualité Francaise Guadeloupe et bien d'autres partenaires, notamment dans le cadre de l'organisation de ses divers gros évènements à visée solidaire.

Pour finir, MWI organise des soirées dont la réputation font de celles-ci, aujourd'hui incontournables.

Un calendrier, 3 artistes, une lutte

Le calendrier 2012 de Médik'West Indies met en scène des étudiantes et des étudiants en médecine qui posent la poitrine nue décorée par des artistes guadeloupéen. La totalité des fonds récoltés sera reversé au Comité Guadeloupe de la Ligue Contre le Cancer ! La sortie du Calendrier est prévue dans la semaine du 9 Janvier 2012, mais vous pouvez déjà passer votre commande !

19 janvier | Médik' West Indies

Vous aussi osez avec Médik West Indies !!!!

Pour la première fois, l’association des étudiants de médecine antillaise : Médik’ West Indies, s’est lancée dans le projet fou et périlleux de récolter des fonds pour le Sidaction par la vente scandaleusement originale d’un calendrier de NUS ARTISTIQUES.
 Par leur sincérité et leur dévouement pour cette cause, les étudiants se mettent à nus afin d’offrir la plus précieuse et intime de leur image pour ce combat qui nous est cher.
 Dans cette aventure, nous avons trouvé l’appui  indispensable de Jimmy Verger et Gaelle Gimer, photographe et maquilleuse professionnels, qui spontanément et bénévolement nous ont offert  leur savoir faire et leur talent.

Le calendrier est en vente au Palais et Izac au Pavillon à Jarry ou en contactant directement l’association par mail :

medikwestindies @+ gmail.com
ou par téléphone 0690 53 92 17 /  0690 33 59 49 / 0690 31 58 05.

Plus d’information sur la page officielle de vente : http://www.facebook.com/pages/Osons-calendrier-de-nus-artistique-Sidaction-2011-par-MWI/180783178617920
Contenu ouvert accessible à tous !
 
 En espérant que cela vous plaise et que chaque fois que votre regard se pose sur ce calendrier, vous n’oublierez pas que la Solidarité et la Prévention sont les seuls et uniques moyens de vaincre ENSEMBLE ce fléau.

24 février | Médik' West Indies