Université Antilles

Temps forts de l'UAG | Navigation principale | Actualités | Raccourcis thématiques

Espace pedagogiqueMon emailMon AgendaMon DossierPlus de services
françaisanglaisespagnol

DIRECTION POLITIQUE

Toutes les universités ont une direction politique.

Direction politique

Les autres instances

Les Conseils des pôles

Les Conseils internes aux composantes et services

La commission paritaire d'établissement (CPE)

Les comités techniques paritaires d'établissement (CTPE)

La direction politique de l'université est composée d'une présidente élue par le Conseil d'administration (CA),  d'un vice-président du CA proposé par le président et validé par le CA, d'un vice-président du Conseil scientifique (CS), proposé par le président et validé par le CS, d'une d'un vice-président du Conseil des études et de la vie universitaire (CEVU), proposé par le président et validé par le CEVU.

Pour la gestion quotidienne, le président est aidé d'un cabinet composé d'un directeur de cabinet, d'un chef de cabinet, d'un vice-président délégué à la communication et d'un secrétariat qui l'assistent et le conseille dans le cadre notamment de la définition et de la mise en oeuvre de la stratégie de développement de l'Université.

La présidente est par ailleurs aidé dans sa tâche par les vice-présidents des pôles universitaires régionaux (PUR) qui sont ses représentants auprès des instances locales.

Les trois vice-présidents des PUR et trois représentants de chaque pôle forment le bureau du président.

Sur des dossiers plus spécifiques, le président nomme des chargés de missions qui  élaborent pour lui des propositions sur des sujets considérés comme importants pour l'université.