La CPU et la Caisse des dépôts ont dévoilé le  jeudi 28 mai 2009, une cartographie « énergie-CO2 » des universités. Lors de la présentation, elles ont indiqué que la consommation moyenne d'énergie du parc universitaire français est de 300 kWh/m2/an d'énergie primaire et les émissions de CO2 de 31 kg/m2/an. Cela correspond à la classe D de l'étiquette énergétique des bâtiments publics, qui va de A (moins de 50 kWh/m2/an) à G (plus de 750 kWh/m2/an).

C'est une préoccupation de plus en plus importante des universités et l'UAG n'y échappe pas! Les nouveaux bâtiments construits par l'UAG, notamment ceux en Guyane respectent les normes HQE (Hautes Qualités Environnementale).

La cartographie "énergie-C02" des universités est ICI

Source : AMU