INSTITUTION

Depuis sa création, en tant qu'institution, l'UAG accompagne nos sociétés et participe à leurs enjeux. Animée d'une mission porteuse, elle contribue au rayonnement régional et international de nos communautés

Conseils des U.F.R.

Les Conseils des unités de formation et de recherche

Conseil de la faculté des sciences exactes et naturelles

Conseil de la faculté des sciences médicales

Conseil de la faculté des lettres et sciences humaines

Conseil de la faculté de droit et de gestion

Conseil de la faculté des sciences juridiques et économiques

Conseil de l'UFR STAPS

Les Conseils d'UFR et de Département sont composés de membres élus ayant rang de professeurs, de maîtres de conférences, de IATOS et d'étudiants et de membres désignés, personnalités extérieures.

La durée des mandats est de 2 ans pour les étudiants, 4 ans pour les autres collèges.

Le directeur de l'UFR ou du Département est élu par le conseil pour 5ans, renouvelable une fois. Il est choisi parmi les enseignants-chercheurs, les enseignants ou les chercheurs participant à l'enseignement, en fonction dans l'UFR ou le Département.

Rappelons brièvement les principales attributions des Conseils  d'UFR et de Département:

Conseil d'UFR
  1. Vote du budget de l'UFR et décisions budgétaires en cours d'année
  2. Politique de recrutement enseignants et enseignants-chercheurs (profils de postes-demandes de création-redéploiements internes). Les élus étudiants ne participent pas à cette politique.
  3. Politique de formation: habilitations et créations de diplômes élaborations des maquettes...
  4. Politique documentaire
  5. Politique scientifique de l'UFR en lien avec les équipes de Recherche
  6. Toutes questions relatives à la vie de l'UFR (foyers étudiants, associations...)
Conseil de Département

Il se réunit le plus souvent en amont du Conseil d'UFR et transmet ses avis sur la politique de formation. Il propose sa politique de recrutement enseignant/enseignants-chercheurs. Le Conseil de département est compétent pour tout ce qui concerne la vie du département.