Université Antilles

Temps forts de l'UAG | Navigation principale | Actualités | Raccourcis thématiques

Espace pedagogiqueMon emailMon AgendaMon DossierPlus de services
françaisanglaisespagnol

La Revue Etudes Caribéennes vient d'obtenir le soutien du CNRS pour la période 2009-2010

La revue Etudes Caribéennes, première revue électronique de l'UAG, vient d'obtenir le soutien du CNRS pour la période 2009-2010. Le soutien par l'Institut des Sciences humaines et sociales (INSHS) du CNRS est conditionné par une évaluation du Comité national de la Recherche.


"Il s'agit d'un examen attentif de situations très diverses croisant qualité scientifique et reconnaissance par la communauté, transparence et rigueur de gestion, renouvellement et dynamisme des instances éditoriales".


Vous pouvez consulter les informations liées à la politique de soutien de l'ISHS.


Dirigée par Pascal Saffache, Études Caribéennes est une revue pluridisciplinaire. Regards croisés d'universitaires de la Caraïbe et du Monde, travaux originaux de jeunes chercheurs et de chercheurs confirmés, Etudes Caribéennes est un espace d'expression scientifique qui a pour support principal le bassin caribéen à travers une approche pluridisciplinaire (géographie, aménagement, économie et sciences sociales (histoire, sociologie, anthropologie...) ; cette revue contribue ainsi à la réflexion sur le développement de l'espace caribéen.


La revue propose trois numéros annuels organisés autour d'un dossier thématique central. Les textes publiés, en français, en anglais, en espagnol, sont évalués par un comité scientifique international.


La mise en ligne de la première revue électronique de l'Université des Antilles et de la Guyane contribue à la valorisation des travaux de recherche de notre Université, grâce à un référencement des articles par les plus importants outils de recherche de la documentation scientifique (GoogleScholar, Oaister, Scirus, DOAJ...).


Le Service Commun de la Documentation accompagne la publication électronique de la revue dans le cadre du projet Bibliothèque Numérique Caraïbe Amazonie (PPF). Pour la période 2010-2013, le PPF a vocation à devenir la Structure Fédérative, articulée autours du portail Manioc.

 

Source SCD, Anne PAJARD