Université Antilles

Temps forts de l'UAG | Navigation principale | Actualités | Raccourcis thématiques

Espace pedagogiqueMon emailMon AgendaMon DossierPlus de services
françaisanglaisespagnol

Vivaldi 2011-2012

Inscriptions | Programme | Contacts

Inscriptions

L'université des Amériques - université Vivaldi Antilles-Guyane s'adresse aux enseignants-chercheurs, enseignants et personnels IATOS impliqués dans les TICe dans la région Antilles-Guyane.

Pour participer à ce séminaire , il faut s'inscrire en remplissant le formulaire en ligne.

Un accusé-réception de candidature vous est automatique envoyé par mail.

Le nombre de participants est limité.

Votre motivation et les raisons pour lesquelles vous souhaitez participer à ce séminaire, à indiquer dans la rubrique "Commentaire" du formulaire, permettront d'effecteur la sélection.

Frais d'inscription au séminaire 30 €

Ces frais donnent accès, du 15 au 17 février 2012, aux sessions de formation, aux pauses-café ainsi qu'aux repas du midi et au dîner convivial du deuxième jour.

Les frais de transports et d'hébergements sont pris en charge pour les membres de l'UAG de Guyane et de Guadeloupe.

Date limite d'inscription 25 Janvier 2012.

La confirmation de votre participation vous sera notifiée par mail

Inscriptions | Programme | Contacts

 Programme

Inscriptions | Programme | Contacts

 Contacts

Citation

"Développer l'université numérique c'est permettre à tous d'avoir accès à la connaissance. C'est donner aux étudiants la possibilité d'accéder à leur environnement numérique de travail et à des ressources en ligne en tous lieux de leur établissement grâce au Wifi. C'est aussi inciter les enseignants à mettre leurs cours à disposition des étudiants." Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Octobre 2008

Partenaires

 

 

       

 

               

                      

"Pédagogie universitaire numérique"

  Campus UAG - Martinique du 15 au 17 Février 2012

       >> Inscription en ligne avant le 25 Janvier 2012

Organisées par l’UAG avec le soutien de la Mission Numérique pour l'Enseignement Supérieur (MINES / DEGESIP- MESR), les Universités Vivaldi ont pour but de rassembler pendant trois jours des acteurs de l'enseignement supérieur motivés par l'utilisation des TICe (Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement. Ces universités s'adressent en priorité aux enseignants qui souhaitent intégrer le numérique dans leurs pratiques pédagogiques.

Depuis 2006, les universités des Amériques - universités Vivaldi ponctuent la vie des acteurs universitaires intéressés et investis dans l’usage du numérique au sein de l’UAG.

Après, les pôles Guyane et Guadeloupe, c’est le campus de Schœlcher en Martinique qui accueille, du 15 au 17 février 2012, la 4è édition des universités des Amériques - universités Vivaldi  consacré à « la pédagogie universitaire numérique ».

L’édition 2011-2012 des universités Vivaldi affiche une volonté de se centrer sur le développement des compétences professionnelles nécessaires à l’enseignement avec le numérique.

Pratiques pédagogiques et outils numériques, compétences numériques des enseignants, contenus numériques pour la formation, réseaux sociaux et applications pédagogiques, etc. seront traités sous forme de conférences, de tables rondes, d'ateliers.

Programme, informations pratiques et formulaire d’inscription sont à votre disposition

 Interventions