Département des Sciences Juridiques et Politiques

Les centres de recherche

• Le Centre de recherche sur les pouvoirs dans la Caraïbe (CRPLC),
  • Le Centre d'études et de recherches juridiques en droit des affaires (CERJDA).

Le département des sciences juridiques et politiques de la faculté de droit et d'économie regroupe les sections de droit privé, droit public, science politique et histoire du droit.

Des représentants siégeant au bureau de département sont désignés par chaque section.

Le bureau de département délibère sur toutes questions intéressant le département et soumet ses propositions au Conseil de faculté ou au doyen. Il délibère notamment sur le budget du département et sur la ventilation des crédits pédagogiques entre les sections.

Le directeur du département de sciences juridiques et politiques est actuellement le professeur Emmanuel JOS.