Université Antilles

Temps forts de l'UAG | Navigation principale | Actualités | Raccourcis thématiques

Espace pedagogiqueMon emailMon AgendaMon DossierPlus de services
françaisanglaisespagnol

                                                                                                                                                     
                                                                                                                                             

                  Dispositif Emploi Avenir Professeur

 

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche lance une grande opération de recrutement à l'attention des étudiants boursiers de l'enseignement pour des emplois d'avenir professeur (EAP) permettant à la fois de bénéficier d'un parcours de professionnalisation et de financer ses études.

Les emplois d'avenir professeur constituent un dispositif de promotion sociale et d'aide à l'insertion professionnelle dans les métiers de l'enseignement. Il permet à des étudiants boursiers qui souhaitent devenir professeurs d'exercer pendant leurs études des fonctions d'appui éducatif rémunérées dans les écoles et les établissements scolaires publics et privé sous contrat.
Si vous êtes boursier, inscrit en L2 (le cas échéant en L3 ou en M1), âgé de 25 ans au plus, vous pouvez prendre connaissance du dispositif et déposer un dossier de candidature auprès de votre directeur de composante.

 
Les étudiants souhaitant bénéficier de ce dispositif devront s'engager à se présenter aux concours de l'enseignement organisés par l'État. En contrepartie, ils se verront offrir la possibilité d'entrer progressivement dans le métier grâce à un parcours visant le développement de leurs compétences professionnelles, ainsi qu'une aide financière leur permettant de continuer leurs études.
 
Cette aide prendra la forme de nouvelles bourses de service public, dont le montant viendra s'ajouter à la rémunération des heures de mission effectuées dans une école ou un établissement scolaire et aux bourses sur critères sociaux.

Conditions d'accès

  • Être étudiant boursier sur critères sociaux de l'enseignement supérieur au titre de l'année universitaire en cours
  • Être inscrit en L2 - Peuvent être acceptés les candidats inscrits en L3 ou M1.
  • Être âgé de 25 ans au plus et/ou 30 ans pour les étudiants reconnus en situation de handicap

Les dossiers de candidature pourront être retirés au service de scolarité de la faculté de droit et d'économie (Portes 4 et 20) ou être téléchargés au lien ci-dessous (Dossier de candidature).

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : lundi 28 janvier 2013 - 10h30 délai de rigueur.

- Affiche d'information Emplois d'Avenir Professeur

-Dossier de candidature

<<Retour à l'UFR de droit et d'économie