Université Antilles Guyane

Temps forts de l'UAG | Navigation principale | Actualités | Raccourcis thématiques

Espace pedagogiqueMon emailMon AgendaMon DossierPlus de services
françaisanglaisespagnol

Directions Pédagogiques Scientifiques et Techniques

Situation géographique

Bénéficiant d'une situation originale, carrefour entre l'Europe et la zone Caraïbe-Amériques, l'université des Antilles et de la Guyane mène des activités de recherche dans l'ensemble de ses secteurs disciplinaires, en combinant à la fois les aspects fondamentaux et les problématiques finalisées régionales.

Partenaires

Avec des équipes d'accueil (EA) et des unités mixtes de recherche (UMR) reconnues par la mission scientifique technique et pédagogique, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), l'Institut national de la recherche agronomique (INRA) et le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD), l'UAG s'intègre dans un réseau scientifique local dense constitué par les unités de recherche des Etablissements publics à caractère scientifique et technique (EPST).

Les équipes

S'appuyant sur plus de 300 enseignants-chercheurs, l'université dispose de champs d'études aussi vastes qu'originaux. Les différents domaines d'investigation sont classés par directions scientifiques pédagogiques et techniques (DSPT), comme il est indiqué ci-contre.

Plan du siteAccueil>Les Laboratoires>Les Laboratoires