le 13 avril 2021

L’Association des Jeunes Chercheurs (AJC) en Guadeloupe a le plaisir de vous annoncer l’organisation de la deuxième édition de la “Journée des Laboratoires” le jeudi 06 mai 2021 sur le Campus de Fouillole, Université des Antilles à l'amphithéâtre Guy Mérault.

Cette journée, initiée par l’AJC et soutenue par le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes (FSDIE), a pour objectif de promouvoir la recherche au sein de la communauté universitaire et de donner l’occasion aux étudiants de découvrir ce monde.

C’est ainsi que sera notamment organisé un concours de posters ouvert aux étudiants de Master (première année et deuxième année) et aux doctorants.

Le programme de la journée est le suivant :

• 8h -12h: présentation des structures de recherche de l’Université des Antilles et des organismes de recherche des Antilles
  • 13h30 -16h : concours de posters et remise des prix posters

La participation au concours de posters des étudiants de Master (première et deuxième année) et des doctorants est subordonnée à l’accord exprès de leur responsable de recherche et à la production d’une version numérique de leur poster au format A0 en orientation portrait rédigé en français. Ces documents sont à envoyer par voie électronique, avant le mercredi 28 avril 2021 23h59 (UTC-4), à l’adresse électronique suivante : ajc.guadeloupe@gmail.com

Vous trouverez en pièce-jointe le règlement du concours de posters. Tout acte de candidature à ce concours suppose l’entière adhésion aux conditions fixées par ledit règlement.

Chaque candidat au concours de posters recevra par courriel une réponse quant à sa sélection pour la participation à ce concours le 30 avril 2021.

Pour toute information complémentaire, l’AJC se tient à votre disposition via l’adresse électronique suivante :

Le port du masque et le respect des gestes barrières sont obligatoires.