le 23 mars 2023
Guadeloupe
Martinique
  • Le CNU

Le Conseil national des universités, instance nationale régie par le décret n° 92-70 du 16 janvier 1992, se prononce sur les mesures individuelles relatives à la qualification, au recrutement et à la carrière des professeurs des universités et des maîtres de conférences.

Le mandat des membres des sections du CNU doit être renouvelé les Lundi 6 et mardi 7 novembre 2023. Ce scrutin concerne toutes les sections du CNU, à l’exception des sections du groupe des disciplines pharmaceutiques.

Vous êtes invité(e)s à prendre connaissance de l'arrêté portant organisation des élections et à contrôler l'exactitude des informations vous concernant sur les listes électorales.

Le vote aura lieu uniquement par correspondance à partir du 5 sepembre 2023.

• Le CNESER

Le Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche (CNESER) assure la représentation des établissements à caractère scientifique, culturel et professionnel (E.P.S.C.P.) et celle des établissements publics de recherche (EPR).

Le mandat des représentants des personnels de ces établissements arrive à échéance . Les personnels (les professeurs des universités, les autres enseignants-chercheurs, les conservateurs des bibliothèques, les BIATSS) sont appelés à désigner le jeudi 15 juin 2023 leurs représentants au CNESER.

Le CNESER est un organe consultatif placé auprès du ministère chargé de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Il donne un avis sur les questions relatives aux missions confiées aux EPSCP et aux EPR. Le CNESER a également une fonction disciplinaire.