Back to top
le 16 novembre 2020
Formation
International
Guadeloupe
Martinique

Le projet ELAN, « Echanges Linguistiques et Apprentissage Novateur par la mobilité » vise à encourager la maîtrise des langues de la Caraïbe et à renforcer la mobilité scolaire
étudiante, enseignante, universitaire et professionnelle, au sein du bassin caribéen.

Sa finalité est de renforcer les leviers d’employabilité et d’insertion pour les jeunes, de stimuler l’attractivité et la compétitivité des territoires visés et d’encourager l’émergence d’une identité caribéenne partagée, comme socle d’une intégration régionale réussie et durable.

Forte de sa participation à des salons dédiés à l’enseignement supérieur français à travers le monde entier, l’agence fait cette fois le pari d’organiser un salon 100% virtuel dans le cadre du projet ELAN du 2 au 3 décembre 2020 à destination des étudiants, des élèves, des parents, des enseignants et également, des stagiaires et formateurs de la formation professionnelle de la région. Les deux jours seront consacrés à la visite virtuelle des stands des établissements participants et aux échanges. Le premier jour, des ateliers de préparation à la mobilité seront notamment proposés. Le deuxième jour, six webinaires seront organisés et accessibles aux participants du salon.

Ce salon virtuel sera hébergé par une plateforme en ligne qui permettra aux participants de s’informer sur l’offre régionale d’études et de formation, mais également d’échanger avec les représentants des formations des établissements participants ou des spécialistes sur des problématiques communes à la région à travers des webinaires.


Lien vers la plateforme : https://www.elan-virtualforum.org