- Le CNU
Le Conseil national des universités, instance nationale régie par le décret n° 92-70 du 16 janvier 1992, se prononce sur les mesures individuelles relatives à la qualification, au recrutement et à la carrière des professeurs des universités et des maîtres de conférences.
Le mandat des membres des sections du CNU doit être renouvelé le 18 novembre 2019. Ce scrutin concerne toutes les sections du CNU, à l’exception des sections du groupe des disciplines pharmaceutiques.
Vous êtes invité(e)s à prendre connaissance de l'arrêté portant organisation des élections et à contrôler l'exactitude des informations vous concernant sur les listes électorales.
Le vote aura lieu uniquement par correspondance entre le 28 août et le14 octobre 2019.
- Le CNESER
Le Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche (CNESER) assure la représentation des établissements à caractère scientifique, culturel et professionnel (E.P.S.C.P.) et celle des établissements publics de recherche (EPR).
Le mandat des représentants des personnels de ces établissements arrive à échéance le 15 juillet 2019. Les personnels (les professeurs des universités, les autres enseignants-chercheurs, les conservateurs des bibliothèques, les BIATSS) sont appelés à désigner le jeudi 13 juin 2019 leurs représentants au CNESER.
Le CNESER est un organe consultatif placé auprès du ministère chargé de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Il donne un avis sur les questions relatives aux missions confiées aux EPSCP et aux EPR. Le CNESER a également une fonction disciplinaire.
Vous êtes invité(e)s à prendre connaissance de l'arrêté portant organisation des élections et à contrôler l'exactitude des informations vous concernant sur les listes électorales.
Le vote aura lieu uniquement par correspondance du jeudi 23 mai au jeudi 13 juin 2019.