le 24 mars 2019

Les « J.A.C.E.S », Journées Arts et Culture dans l’Enseignement Supérieur sont organisées pour les étudiants du pôle Guadeloupe de l’Université des Antilles. Elles se tiendront du mardi 2 avril à St Claude et du mardi 2 au Jeudi 4 avril 2019, à partir de 13h30, sur l’esplanade de l’UFR de Sciences exactes et naturelles.

Cette demi-journée a pour objectif de valoriser les actions culturelles et artistiques menées sur nos sites et d’en accroitre la visibilité auprès des étudiants des personnels et du grand public.

Les étudiants au cœur des JACES

Dans un premier temps, ils s’investiront en tant qu’étudiants artistes, dans les restitutions proposées par le pôle et la mission vie des campus.

Dans un second temps, les étudiants pourront rencontrer les auteurs, artistes et personnalités présentes : écrivain, slameur, plasticien, fabricant de « Ka », artisans locaux, afin de partager leur point de vue, leurs émotions, leurs réactions.

Un concours de dessin en hommage au Vp Alex Méril est proposé aux étudiants. Des prix récompenseront les plus beaux portraits : prix du public, prix de l’originalité, prix de la créativité. Pour plus d'informations cliquer ici

Enfin un petit concert sera donné par le groupe musical du pôle universitaire de Guadeloupe