Sous l’autorité du Président de l’Université, le/la directeur.rice général.e des services (DGS) est chargé.e de diriger, coordonner, organiser et accompagner la transformation des services administratifs et techniques de l’établissement.
Assisté d’un DGSA - fonctions soutien - et d’un DGSA - finances, Il/elle participe, au sein de l’équipe de direction, à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique de l’établissement. Conseiller de l’équipe présidentielle, il/elle s’assure de l’application opérationnelle des délibérations du Conseil d’Administration (CA), du Conseil Académique (CAC) et des décisions du Président. En lien direct le cabinet du Président, il/elle assiste administrativement les vice-présidents de pôles, les directeurs de composantes, de services en conduisant et en coordonnant l’action de l’administration.
Membre à part entière de l’équipe de direction, le/la DGS participe, avec voix consultative, au Conseil d’Administration et au Conseil Académique de l’université en application de l’article L 953-2 du Code de l’éducation. Dans le cadre de l’exercice des responsabilités et compétences élargies, il/elle joue un rôle majeur dans la mise en place et dans le développement de la stratégie de l’établissement.
