le 19 janvier 2022

La signature de la convention de transfert de maitrise d’ouvrage relative à la construction de la faculté de médecine « Hyacinthe BASTARAUD » au sein du « Campus universitaire de santé » a eu lieu le mardi 18 janvier 2022 à 16h sur le campus de Fouillole.

Situé à proximité du futur CHU de Guadeloupe, le Campus santé assurera une meilleure formation des étudiants et des médecins.
Il aura par ailleurs un réel impact sur la fluidité du parcours de santé (priorité de nos territoires) et améliorera de fait l’accessibilité à des soins adaptés.
Le projet du campus santé regroupe :

• La faculté de médecine « Hyacinthe BASTARAUD » de plein exercice
  • Les écoles paramédicales (IFSI, EIADE, IFP)
  • Les structures de recherche (CHU, INSERM)
  • La structure chargée de la formation continue
  • La restauration universitaire et l’hébergement

Le montant des travaux s’élève à 37 734 000 euros. Le financement s’inscrit dans le cadre du Contrat de Convergence et de Transformation. La Région Guadeloupe est Maitre d’ouvrage. Elle contribue au financement à hauteur de 67% et l’Etat à hauteur de 33%. La livraison du bâtiment est prévue vers 2025-2026.